R8S
Photo
Videos
Recensement
Sondages

Actuellement
12 visiteur(s) en ligne
  Accueil    Reportages    Histoire    Infos    YoungTimers    Docs    Humeurs    Forum    Trophee Gordini    Contact

Présentation       Comparatif       Essais       Portrait

YoungTimers


Posté par Pat1135rice

21ème concentration de l’AGC86 - 17 et 18 août 2013

La concentration annuelle de l’Alpine Gordini Club de la Vienne (AGC86) est depuis longtemps une classique reconnue. Ouverte à tous les modèles Alpine, Gordini et dérivés, ainsi qu’aux Renault Sportives, la 21ème édition n’a pas failli à la règle ! »


Chaque année, le temps d’un week-end du mois d’août, des autos que nous connaissons bien, convergent vers la capitale poitevine. Qu’il s’agisse de la première ou de la vingtième participation pour certains équipages (si, si !), cette rencontre laisse toujours un bon souvenir. Les raisons sont simples : le samedi, les organisateurs proposent un rallye touristique aux routes ludiques à souhait, le dimanche, une journée circuit sur le beau tracé du Val de Vienne et enfin, l’AGC est un club qui a toujours su accueillir.

Pour autant, depuis la première édition en 1993, les choses ont inexorablement évolué. Cette époque où les Berlinettes, A310 et autres Gordes étaient les reines du week-end est bien révolue. Doucement mais sûrement une nouvelle ère s’est profilée à la fin des années 90 avec l’arrivée des V6GT et autres Spider pour finalement aboutir au règne logique des Renault Sport. Une évolution on ne peut plus normale mais qui prête à sourire lorsque l’on regarde dans le rétroviseur. Dieu que le temps passe vite…



Deux journées bien remplies !

Comme il est sympa ce rallye du samedi : 170 km de bonheur ! Pas trop long, juste ce qu’il faut, décomposé en trois étapes équilibrées sur des routes variées. Comme l’année passée, le départ est donné du garage PSD de l’ami Sylvain Petit à Vendeuvre du Poitou, qui offre au passage le petit déjeuner. Première étape : direction Marçay, au pays de la fée Mélusine, en passant par le pays des 6 vallées. Sur place, apéritif et déjeuner copieux. Après le café, en route pour Curzay sur Vonne pour y découvrir son fameux musée du vitrail. Après la visite, on repart pour la destination finale : Ligugé. Au passage, on se régale à rouler du côté de Vivonne en longeant la Vonne en un convoi pas vraiment… réglementaire et furieusement « vivant » ! Quel bonheur que cette file de voitures enfilant épingle sur épingle dans un bruit jouissif et prenant. Un grand moment que réfuteraient les âmes bien pensantes. Promis, j’irai bientôt à confesse !

Dimanche, en route pour le Vigeant et son fameux circuit connu sous le nom de « Val de Vienne ». Comme écrit précédemment, la griffe « RS » est bien présente. Personnellement, ce qui me ravit, c’est cette profusion d’autos « jaune Sirius » qui me fait penser aux « Tournesols » de Van Gogh… Sans nostalgie aucune, il est bien loin le temps des « Iris » du même auteur qui pouvait faire référence au voitures « bleues » présentes au début des années 90. Le tableau a changé mais heureusement, la passion est restée. Bon, automobile et impressionnisme, je me mélange un peu les pinceaux. Ne m’en tenez pas rigueur, c’est sans doute une question d’âge…



Bon visionnage... !






Petit déj' et départ de chez l'ami Sylvain (PSD)
































































Il a la banane le "Moudge" !!
































Gorde for ever...






















Sylvain Quillet : un jeune président heureux ! (d'abord, c'est lui "qui y est"...)















































Fred à gardé son âme d'enfant !
































Nos copilotes en plein boulot...


















































Arrêt à Curzay sur Vonne







Dimanche, le circuit du Val de Vienne







Une belle brochette de "Wiwis"







Deux dangereux mafiosis : Thomas "le Bordelais" et Fred "de Nice".


























Les "Tournesols" de Van Gogh






















De drôles d'engins motorisés par BMW ont franchi le "Channel"








C'est parti pour les sessions


















































Une A310 qui balance fort !





























Une "Wiwi" qui ne fait pas semblant !

















Y'a du monde !!!






































Sylvain à l'ouvrage !








Une marmotte qui ne dort pas !!!





A bientôt...