Informations: Hommage à Guy MOUSSET † Acteur du Trophée Gordini L'autre Coupe
Posté le par bis |
|
14 février 2021 Guy MOUSSET †
Le temps nous a manqué ou bien nous n'avons pas eu le temps mais les bons souvenirs restent !
Nous étions en 1986, je venais juste d'acheter une R8 GORDINI...
la suite ICI
texte + source photo : Philippe ARMAND
...Raymond MARESCOT le créateur du Trophée Gordini m'appela pour m'informer qu'un autre passionné de "GORDE" proche d'Avignon souhaitait faire ma connaissance me précisant qu'il devait être ecclésiastique car il habitait un prieuré !
En fait, le "Prieuré" était le nom du Domaine Viticole de Guy MOUSSET.
C'est ainsi et simplement que débuta une Amitié de 35 ans à 40 ans, c'était mon 1er Rallye comme copilote de Guy.
Des souvenirs indéfectibles d'une époque ou l'Amitié allait de paire avec notre passion...
Le temps, le temps ? Il ne reste plus de temps. Il va trop vite on ne peut pas le rattraper même en pointant en avance. Il est devant, il va trop vite c’est trop tard pour nous. Et pourtant.
Alors tu enclenches la première le moteur monte dans les tours tu regardes avec insistance les doigts du commissaire, il décompte 5, 4, 3, 2, 1, la voiture s’élance c’est à fond gauche à fond (G A F sur le cahier de note du copilote) droite à fond ! A fond partout on donne le meilleur on passe la ligne, on s’interroge c’est quoi notre temps ?
Oui ton temps n’est pas mauvais, il est bon mais il y en a un qui fait mieux. Il en reste encore une tu feras mieux peut-être même le meilleur de la prochaine spéciale. Ça roule vite devant, faut suivre…
Souvenirs, il y a 30 ans tu faisais parti des participants, puis par la suite tu as continué à piloter en VHC au volant de ta Berlinette.
Toujours à fond pour une belle épopée, celle du Trophée Gordini, en Rallye et en Circuit avec la «fameuse» bande des Avignonnais. Tu emmenais, ton épouse, tes fils, ton frère, tes neveux, tes amis DOUX, le père et le fils.
Que de bons souvenirs avec ce petit monde qui n’engendrait vraiment pas la mélancolie.
A chaque course ton statut de vigneron permettait de remplir les véhicules d’assistance et même les voitures des copains. On chargeait un peu partout les nombreux cartons de ta production, les cartons de 6 défilaient. Parfois même on ne savait plus ou mettre la caisse à outil, le cric, les casques et les combinaisons. La Gorde était déjà bien remplie.
Tu nous prêtas même un jour une Gorde pour participer aux 100 tours au CASTELLET avec un remorquage à la corde sur l’AutoRoute derrière la voiture d’un copain. Et celui-ci loin d’être un «pilote» et pour l’encourager à bien faire en partant pour sa session.
Tu le regardas droit dans les yeux avec un sourire malicieux et tu lui dis :
«Surtout tu ne plantes pas la Gorde elle appartient à ma Femme».
Pensées Amicales à toute la Famille MOUSSET.
Philippe ARMAND
|
|