R8S
Recensement
Sondages

Actuellement
26 visiteur(s) en ligne
  Accueil    Reportages    Histoire   Photo   YoungTimers    Docs    Videos    Humeurs    Amicale 1134    Trophee Gordini    Contact

Statistique Top10 Accés direct aux commentaires
CLIN D'OEIL aux 40 ans de la R8
Posté le par OlivierGordi

Visiteur a écrit :
C'est sous cette bannière que se sont rassemblées ce dimanche 27 octobre une bonne douzaine d'R8, accompagnées de leurs grandes soeurs les Alpine (A110, A310, GTA...), toutes bravant l'avis de tempête justement annoncé pour le Calvados ce jour... Bref un très beau plateau pour cette manifestation organisée par "Les Amis de la R8" à l'initiative de Claude Leroy, réunissant avant tout une bande de copains.

Après s'être rassemblés devant le garage Renault de Pont l'Evêque, les bolides se lancèrent sur les routes normandes en direction de la côte. Quelque peu chahutés par les rafales de vent, salués par des gerbes de conffettis de feuilles mortes et parfois même stoppés par des branches arrachées!!!les pilotes étaient heureux de sortir leur auto préférée.

La balade nous conduisit de Honfleur à Auberville avec un arrêt au point de vue de la Côte de Grâce surplombant Honfleur dont la traversée fut remarquée.
La mer, en cette matinée d'automne, nous offrit son spectacle de vagues hautes et moutonnantes, de flocons d'écume emportés par le vent et de sable galopant... Irréel...mais Magnifique sous un temps plutôt clément bien que très venteux.
Après un repas convivial pris au Master-Home d'Auberville, les bolides reprirent la route mais cette fois finie la flânerie poétique. Direction : le Circuit de l'EIA de Pont l'Evêque dont l'administrateur n'est autre que Monsieur Jean-Pierre Jaussaud.

Les plus téméraires de la bande purent alors s'essayer au quad.(A noter 3 filles sur les rangs!)
Après un arnachement peu esthétique, nous enfourchons les machines accompagnés de nos moniteurs. L'initiation prend très vite des allures de cross avec passages dans des zones très boueuses,
très humides (mares d'eau), dans l'herbe bien grasse. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour plaire aux amateurs de circuit que nous sommes. Hélas toutes les bonnes choses ont une fin! Mais pour chaque initié, la réflexion fut la même : Super et certains sont même repartis pour un deuxième tour : Quand on aime, on ne compte pas.
Merci donc à Claude pour cette sympathique journée!

Catherine