R8S
Recensement
Sondages

Actuellement
30 visiteur(s) en ligne
  Accueil    Reportages    Histoire   Photo   YoungTimers    Docs    Videos    Humeurs    Amicale 1134    Trophee Gordini    Contact

Statistique Top10 Accés direct aux commentaires
Trophée Gordini
Posté le par OlivierGordi

Mécanique Ce week-end, les 19 et 20 octobre, avait lieu l'assemblée générale de l'association Trophée Gordini.

Pour changer de Bourges, cette année nous avons été invités par nos amis du Jura.

Au programme de ces 2 jours, il y avait :

* un rallye touristique,
* l'assemblée générale,
* et, bien sûr, repas et apero basés sur les spécialités régionales.

Lors de notre arrivée, le vendredi soir aux Planches en Montagne, nous fûmes accueillis par Florian qui venait à notre rencontre avec sa 8 jaune.

L'auto déchargée du plateau, en route pour l'auberge du temps de vivre, où nous avons retrouvé l'ensemble de l'équipe du Jura ainsi que le bureau du Trophée.

Après avoir pris un repas gargantuesque et diluvien, tout en parlant de 8, certains sont allés se coucher, tandis que les autres partaient chez Florian pour finir le digestif et attendre Alain (alias Blanchette), qui devait enfin arriver après 8 heures de route en proie à des problèmes sur une pompe à eau récalcitrante.

Nous nous sommes donc couchés vers
5 h. Il faut se reposer un peu, car le lendemain le lever est à 8h.


Le samedi matin, début de journée chargé ; après un bon déj., nous voici lancés dans une petite séance mécanique. Au programme :

* réparation de la pompe à eau de Alain, qui fut sans succès, l'auto restera au garage ;
* plein d'huile de boîte pour Satanas et réparation d'un jeu sur une roue arrière ;
* remplacement de la batterie de Richard (notre président).


Enfin, le départ, après l'arrivée des derniers participants.

Départ de courte durée, puisqu'il fallut trouver un garage pour réparer une fuite d'huile sur la gord de Thierry de Haute Savoie, et remettre de l'eau dans la voiture de Martial, lui aussi "touché" par une pompe à eau capricieuse.

Lorsque tout fut rentré dans l'ordre, nous avons repris la route (petite) en direction de St Claude et du col de la Faucille où, au sommet, nous attendaient trois R5 turbo et une 17 gord, afin de prendre le repas de midi (nous étions, bien sûr, en retard, à cause d'un problème de chauffe sur l'A110 1600 G4 de Christophe.

L'après-midi fut plus calme en matière de panne, juste un condensateur sur la Gord de Thierry de l'Aveyron ; les moteurs ont pu enfin s'exprimer.
En fin de journée, nous nous retrouvons tous à la salle des fêtes des Planches, afin de nous désaltérer et manger.

Au cours de cette soirée, nous avons eu, bien sûr, l'assemblée du Trophée, c'était le but du week-end. Puis, nous avons visionné diverses photos et films sur les journées de Lachâtre, mais aussi sur d'autres manif.


Voilà, le week-end s'est déroulé dans la bonne humeur et la franche camaraderie ; je tiens à remercier l'équipe du Jura, Florian, Christophe, Martial, ainsi que tous leurs amis et familles, pour ce merveilleux week-end. On reviendra, le pays est magnifique.

Pour finir, cette réunion a rassemblé : trois 5 turbo ; une 17 gord (superbe) ; une GTA v6 turbo ; une A110 1600 g4 ; le reste de la troupe étant des 8. Au total, environ 15 autos.Je retiens de ces 2 journées qu'ils ont mangé (beaucoup), bu (juste ce qu'il faut ???), accumulé les pannes ;-))))) et, bien sûr, roulé.
Mais, où ont-ils trouvé le temps de voter ????
Florineige :-D