Nous venons malheureusement d'apprendre la disparition de Philippe PECHEMEZE, à l'age de 92 ans.
Philippe était une figure du milieu gordiniste. Tout le monde se souviendra de ce Marseillais qui n'hésitait pas à traverser la france avec sa R8G achetée neuve, pour participer aux rass.emblements
En 2014 encore, encore à 80 ans, il avait fait la route depuis le Limousin
ou il avait pris sa retraite, avec sa fidèle Gorde, pour articiper aux 50 ans organisés à Lohéac.
Je l'entends encore râler sur la fatigue due à ce voyage, en me disant avec son accent: "à l'époque, on partait de Marseille le Vendredi soir pour aller au Mas du Clos d'une traite, maintenant il me faut deux jours pour venir de Limoges.." Je lui avais répondu: "L'essentiel c'est que tu sois là!" Je ne l'avais pas revu depuis
A droite on le voit ici à Lohéac en 2004 avec un autre Gordiniste de son époque..
texte et image de Jean-Philippe CHAPONNEAU (Trophée Gordini).