R8S
Recensement
Sondages

  Accueil    Reportages    Histoire   Photo   YoungTimers    Docs    Videos    Humeurs    Amicale 1134    Trophee Gordini    Contact

Statistique Top10 Accés direct aux commentaires
Croix en Ternois 2003
Posté le par OlivierGordi

Compétition 8_major a écrit :

Un des derniers grands rendez-vous Gordinistes de la saison ce déroulait ce dimanche 14 septembre sur le circuit de Croix en Ternois pour la traditionnelle rencontre Alpine et Gordini de l'ASAN. Beaucoup de participants, et pas mal de spectateurs quoi qu'on ait pu lire à droite ou à gauche, ...et beaucoup de soleil !
Beaucoup d'Alpine, berlinettes, A310 et A610 en majorité, 12 Gordes, 5 Turbo, Clio...et parmi cette meute, treize Zéruites, allant de la "Tour de Corse" à celle de R8ger, en passant par une des 1100 vues à la Châtre 2003..... et qui ont eu la bonne idée de se grouper au fond du paddock, merci pour les photographes !
Les premiers s'élancent dès le briefing terminé, et c'est parti pour une journée pleine de spectacle avec force crissements de pneus et bourres en tous genre ; avec cependant une pause pour le déjeuner.
Après ce répit amplement mérité, c'est le tour de ces dames de prendre le volant pour quelques tours, séance malheureusement assez vite écourtée par la sortie de piste d'une des concurrentes. Sortie de piste sans gravité aucune pour les occupants, mais la Gorde incréminée était en pleine trajectoire, plantée dans le bac à graviers à l'entrée de la ligne droite, d'où l'intervention d'un véhicule plus lourd pour sortir tout ce petit monde de cette fâcheuse posture.
Place ensuite à la parade, sur trois files et en bleu-blanc-rouge, s'il vous plait ! avec drapeaux de couleurs pour les premiers véhicules. Trois ou quatre tours de piste, tous feux et tous klaxons dehors, le meilleur point de vue était sans nul doute la passerelle de commandement!
La séance d'essais reprend ensuite de plus belle jusqu'à 18 heures où chacun profite de la piste du mieux qu'il peut.
Je dois cependant avouer une légère "incartade" non Gordiniste et non "R8iste", sur quelques tours de piste dans le baquet de gauche ... mais sans volant ... de la Clio V6 de Tim qui fait le championnat de sprint en Angleterre ! Rien de comparable avec une Gordini, mais qu'est ce que ça pousse et qu'est ce que ça freine fort !!! En tout cas, merci à lui pour sa gentillesse et de s'être enquéri de mon état de santé à chaque tour !!!
Un grand merci aussi, et je finirais ainsi, à l'ASAN pour les invitations, et pour m'avoir permis d'accéder au muret de la ligne droite pour quelques photos, pas évident quand on ne veut pas de spectateurs pour - entre autres - des raisons de sécurité ... Et j'allais oublier... Bravo l'ASAN pour le spectacle.

Cordialement
Guillaume "Maj8R"