R8S
Recensement
Sondages

  Accueil    Reportages    Histoire   Photo   YoungTimers    Docs    Videos    Humeurs    Amicale 1134    Trophee Gordini    Contact

Statistique Top10 Accés direct aux commentaires
Traversée de Paris
Billet d'Humeurs

Posté le par BIS

Equipe bis a écrit :


Rendez vous ce Dimanche 6 Janvier 2013 place de la Concorde... ICI la suite
Texte : TitiGordi






...vers 9h30 pour un beau spectacle et une ambiance bon enfant
Il est certain que le moment est étonnant, ce n'est pas tout les jours que l'on entend gronder le V8 de deux AC COBRA, entendre et voir une HISPANO SUIZA, que dire du feulement de deux BUGATTI d'avant guerre (Type 35 ou 37) et tout cela au milieu d'une petite horde de SOLEX....



Heureux et sympathique mélange des genres. Que penser aussi de ce motard au guidon d'une vieille TRIUMPH Mono Cylindre qui sera je suppose dans une petite décennie centenaire (La moto pas le pilote)il fallait oser le faire. Un moment très particulier presque unique dans Paris pour environ 600 véhicules anciens, vous aurez un aperçu avec l'album Photos à venir.

En ce qui concerne le manque de bon sens je m'adresserai à nos politiques et plus particulièrement à Monsieur le Maire de Paris. Il faut arrêter de s'attaquer inutilement et inintelligemment pour cause de pollution excessive à des véhicules anciens qui roulent peu et même très peu et nous le savons tous. Ils ne sont certainement pas la cause première des embouteillages et de la pollution de la Capitale. Et que dire des véhicules de plus de 17 ans que bien des utilisateurs ne peuvent changer pour cause économique tout simplement.

Vous avez voulu rendre Paris aux Parisiens, restructurer et réorganiser la circulation sur les grandes avenues en réduisant de manière minimaliste la place des voitures à la circulation pour laisser et développer une place certaine massive et évidente aux autres transports et générer c'est une évidence encore plus de bouchons... Vous avez dit Pollution ? (je m'interroge d'ailleurs à savoir demain avec un temps froid combien seront les Parisiens à utiliser les vélibs ?). Un exemple simple le Boulevard Magenta ou vos concitoyens ne cessent d'évoquer les bouchons à des heures tardives ( Je confirme j'ai testé le soir entre 22h00 et 23h00). Messieurs les provinciaux vous pouvez me croire vous ne connaissez pas votre bonheur.

Vous avez fait des choix pour limiter et restreindre la circulation et la place des voitures dans Paris... Ces choix n'ont fait qu'augmenter le temps de déplacement et plus une voiture roule lentement et longtemps plus elle pollue, faut-il encore ajouter autre chose sur cette simple "analyse"sur ce "triste" constat, oui je le pense.

Pour reprendre une étude dévoilée le 10 décembre il est possible de faire aussi en dehors de l'approche strictement pollution des bouchons un sévère constat Financier.

Les embouteillages coûtent 5.55 milliards d'euros par an en France, soit 623 euros par foyer se déplaçant en voiture, notamment en heures de travail perdues et en surconsommation de carburant.

Paris concentre à elle seule 40 % des bouchons et les conducteurs passent chaque année 57,8 heures bloqués dans les encombrements de la capitale, contre par exemple 45 heures à Lyon. Rester immobilisé dans les bouchons parisiens coûte 11,7 euros de l'heure contre une moyenne de 9,5 euros. Enfin les coûts annuels pour les foyers se rendant au travail en voiture sont plus élevés à Paris que dans le reste de la France, se montant à environ 934 euros chaque année (Coûts directs et indirects additionnés).

N'eut-il pas été plus judicieux de mettre en place de véritables infrastructures pour fluidifier la circulation au lieu de l'augmenter et de nous faire croire (Pour faire plaisir aux verts peut-être ?) que les voitures de plus de 17 ans devraient -être exclus de Paris et d'une partie de la petite couronne pour cause de pollution excessive ? Nous prenez vous à ce point pour des demeurés ?

Messieurs, Mesdames les politiques, les énarques aux pensées subtiles, vous osez vouloir faire porter le chapeau de la pollution aux véhicules anciens et à leurs propriétaires passionnés parfois lourdement engagés pour la sauvegarde d'un patrimoine. Et pourtant face à vos responsabilités de décisionnaires vous avez adoptés des stratégies économiques et organisationnelles surprenantes, il est de votre devoir de prendre vos responsabilités et d'assumer pleinement vos choix totalement dénués de Bon sens. Et par respect pour vos électeurs d'avoir la décence de ne pas faire porter vos erreurs sur le dos des passionnés et des nombreux automobilistes en sous entendant d'une manière sournoise vouloir nous culpabiliser.

Bien Gordialement à Tous
TitiGordi